COUTERNON :
CAPITALE DU ROCK FRANCAIS SIXTIES
Autour d'ANNIE PHILIPPE: de gauche à droite DAN LEE STYVE, VIC LAURENS et MICK SHANNON.
Ce samedi 20 octobre 2012, un évènement exceptionnel se produisait à Couternon. C'est à l'initiative de Marc Ivain Debouchaud, qu'une fantastique soirée fut organisée. Un formidable concert donné non-stop de 20h à 2h du matin réunissait ce soir là tous ces grands noms du rock français des années 60. Quel plateau! Jugez plutôt: Jean Veidly, Vic Laurens, Annie Philippe, Long Chris, Micke Shannon, Dan Lee Styve, les Lionceaux.
Outre ces anciennes stars du rock français, Marc Ivain eut la bonne idée de convier un groupe de rock au style anglo-américain en la présence de notre ami Gérard Bricks et ces King B's, qui nous fit une prestation d'excellente qualité. Il me faut également parler d'un groupe contemporain extraordinaire qui nous présenta un concert merveilleux et je pèse mes mots, (ceux qui me connaissent savent que je n'emploie pas facilement de superlatifs juste pour faire plaisir). Il s'agit de Stéphan Portelli que je recommande à tout le monde, renseignez-vous.
Un des moments très très chaud fut celui on l'on vit se former spontanément un boeuf qui, à n'en pas douter marquera sans doute les esprits des spectateurs présents ce soir là où l'on vit se déchaîner sans retenue toutes ces idoles des années 60 dans une interprétation collégiale et débridée de quelques standards du rock comme entre autres Be-bop a Lula et Titti Frutti.
Enfin, Marc Ivain eut également la bonne idée d'inviter Dan Lee Styve et moi-même pour interpréter avec lui une version du célèbre "Hey Joe"entouré et soutenu par Stéphan Portelli. Le résultat fut apprécié de tous, ce qui naturellement ne manque pas de flatter mon égo.....!!!!
Bref un immense merci à Marc pour cette soirée qui sans nul doute va me rester gravé dans le coeur et dans la tête pendant longtemps.
LES APPARENCES SONT TROMPEUSES
Il est curieux de constater que quelquefois, les images instantanées sont traîtres et ne représentent pas l'état d'âme dans lequel on se trouve réellement. En effet, hier soir, nous avons passé une soirée à s'éclater comme des ados débiles qui viendraient de s'acheter le dernier Iphone. L'ambiance était à la franche rigolade et à la décontraction en compagnie des journalistes de TF1 qui n'engendraient pas non plus la mélancolie, et il a fallu que pendant ce millième de seconde immortalisé par la photographie, nous affichions ces visages d'une telle austérité qu'ils en sont presque agressifs. On pourrait croire à la vue de ce cliché que nous donnions aux journalistes des réponses due genre:" toi qu'est'ce t'as toi? J't'en pose des questions?
Bof, c'st pas grave: merveilleux souvenir quand même.
Qu'y avait - il dans l'air !!!!!